L’Association s’est fixée comme objectif de prendre connaissance des besoins et des problèmes des patientes touchées par le cancer du sein et de déployer tous les moyens pour optimiser la prise en charge des patientes pendant le diagnostic, le traitement, la réintégration sociale ainsi que l’accompagnement durant la période difficile de la maladie.

Grâce aux campagnes de sensibilisation et actions organisées par Europa Donna, le tabou de la maladie est en train de se lever de plus en plus.

 
News
Soins
Nous trouver
+ D'infos
Donateurs
Témoignages

Rendez-vous au Laboratoire National de Santé le 26 avril 2018

Le Laboratoire Nationale de Santé (LNS) a eu récemment le plaisir d’accueillir des représentantes d’Europa Donna Luxembourg, l’association pour soutenir les femmes - et les hommes - dans leur combat contre le cancer du sein, pour une visite guidée du service d’anatomie pathologique dont la mission est le diagnostic du cancer et des lésions précancéreuses.

Le Pr Dr Michel Mittelbronn, chef du département de pathologie morphologique et moléculaire, a lui-même pris en charge le groupe de dames pour leur montrer et surtout expliquer les différentes étapes qu’un échantillon fait dans le service, de son arrivée jusqu’au diagnostic. Nos spécialistes n’ont pas manqué, de leur côté, de donner les explications nécessaires et de répondre de manière claire et précise aux questions de nos visiteuses.

La tournée s’est terminée par une rencontre entre le directeur du LNS, le Pr Dr Friedrich Mühlschlegel, et la responsable du service d’anatomie pathologique, le Dr Olfa Chouchane, pour un petit tour de table. Comme il existe une étroite interaction entre le service de génétique et de biologie moléculaire du département de génétique et du service d’anatomie pathologique, le Dr sc. Daniel Stieber s’est également joint à la discussion.

Impressionnées par le professionnalisme et l’expérience de nos spécialistes, les membres d’Europa Donna se sont dits plus que satisfaites de leur passage au Laboratoire national de santé.